TRAVAUX PUBLICS : ACTUALITE DE LA SEMAINE (09 MAI-17 MAI 2020)

Cette semaine, en plus des activités de construction et de reconstruction des voiries, la publication d’un avis d’appel à manifestation d’intérêt le département a profité de son réseau pour passer des messages de sensibilisation à l’approche des grandes pluies.

DE LA RECONSTRUCTION DES VOIRIES DE LABE ET CONAKRY

[Dimanche 17 Mai 2020] Reconstruction de la voirie de Labé (15km): Fin des travaux de bitumage de certaines lignes. Les autres lignes inscrites dans le projet continuent à recevoir le bitume. Ces travaux sont réalisés par le Groupe GUICOPRES S.A et financés par le Gouvernement Guinéen.

[Mercredi 13 Mai 2020] Revue de Travaux : Rencontre entre Monsieur le Ministre des Travaux Publics, l’Administration Générale des Grands Projets, la mission de contrôle EGIS et l’entreprise CBITEC.

Objectif : Faire un point sur l’avancement des travaux en cours du tronçon Pont 8 Novembre-Belle Vue et de la contournante de Matoto (T3-T5).

Parmi les grandes recommandations, le Ministre demande à l’entreprise de mettre en place des équipes 24h/24 afin de finaliser toute la bande en cours de travaux entre Donka-Belle vue (chaussée de droite) et le chantier de la contournante de Matoto, c’est-à-dire entre la T3-T5 avant les grandes pluies.

Pour un suivi régulier des travaux, il a été décidé de tenir des réunions tous les lundis et des visites de chantiers tous les vendredis jusqu’à l’achèvement des travaux.

DES MESSAGES DE SENSIBILISATION

[Mardi 12 Mai 2020] Nous sommes à quelques semaines des grandes pluies. Savez-vous pourquoi L’EAU EST CONSIDÉRÉE COMME ENNEMI N° 1 DE LA ROUTE ?

Voici, ces effets néfastes sur la route :

1- création de rigoles sur la route

2- création de trous isolés sur la route (nids de poules)

3- destruction des bas-côtés de la route

4- affaissement du remblai

5- fissures transversales sur la route

6- fissures longitudinales

7- craquelures en surface (peau de caïman)

8- orniérage de la route (traces profondes permanentes des pneus de camions (3-5 cm)

[Samedi 09 Mai 2020] Pendant la saison des pluies, il est impossible d’effectuer la mise en œuvre du béton bitumineux (goudron). Il faut préserver les routes et ouvrages de franchissement que nous avons.

DE LA PUBLICATION D’UN AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION DE CONSULTANTS INDIVIDUELS MEMBRES DE L’UNITE DE GESTION DES PROJETS DE LA BID EN GUINEE

Projets financés par la Banque Islamique de Développement (BID) : Services de consultants : Sélection de Consultants Individuels membres de l’Unité de Gestion des projets de la BID en Guinée.Appel à retrouver sur https://www.mtp.gov.gn/actualite/selection-de-consultants-individuels-membres-de-l-unite-de-gestion-des-projets-de-la-bid-en-guinee-cka2ku8k23uwe088573y1o8xs