Covid-19 en Guinée : Alpha Condé loue les efforts des médecins

Déclaré en Guinée le 12 mars dernier, le coronavirus continue sa propagation en Guinée. A date, 2658 cas confirmés sont recensés. Si le nombre de cas confirmés reste élevé, le taux de décès reste faible. Un résultat à mettre à l’actif des médecins qui sont en première ligne de la lutte contre la covid-19. L’effort est d’ailleurs salué par le professeur Alpha Condé.

Dans son adresse à la nation de ce vendredi 15 mai, Alpha Condé a rendu un vibrant hommage à ceux qui sont en première ligne de la lutte contre la pandémie du Covid-19. «Je renouvelle mes encouragements à tous les intervenants dans la riposte que sont : le personnel soignant, l’ANSS, les forces de sécurité, les partenaires techniques et financiers, les ONG et organisations de la société civile, les entreprises publiques et privées, ainsi que toutes les personnes ressources».

A cette occasion, Alpha Condé a annoncé l’arrivée d’une assistance médicale en provenance du Cuba ainsi que des nouveaux équipements dans les prochains jours pour appuyer la efforts en cours.

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply