Covid-19 : Alpha Condé a exposé délibérément les guinéens ( FNDC)

Alors que le coronavirus continue sa propagation en Guinée et dans le monde, le Front National pour la Défense de la Constitution a dans une déclaration accusé le président de la république d’avoir exposé délibérément les guinéens. Alpha Condé aurait selon le FNDC dissimulé l’ampleur du covid-19 en Guinée dans l’unique but de perpétrer « son coup d’État constitutionnel».

« Le peuplede Guinée commence à payer le prix de l’irresponsabilité de ses dirigeants qui ont fait preuve de laxisme et de cynisme intolérables dans la gestion de cette pandémie. Ils ont préféré prioriser l’organisation de leur mascarade électorale au détriment de la santé des populations», dénonce le FNDC dans sa déclaration publiée le 1er avril.

Pour le FNDC, la tenue du double scrutin du 22 mars a eu comme conséquence immédiate, l’augmentation vertigineuse et inquiétante des cas de personnes infectées par le coronavirus.

Considérant que le gouvernement a échoué, il invite les populations à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

A date, la Guinée totalise 52 cas confirmés dont un sorti guéri. 

Bhoye Bah

leave a reply