Double scrutin: Alpha Condé invite les Guinéens à voter dans le calme

A quelques heures du double scrutin  du 22 mars, le président de la république s’est adressé à la nation. Alpha Condé a indiqué que les élections se dérouleront selon les normes de la démocratie.

Ce vote est d’une haute importance selon le président de la république. Il invite donc les citoyens à aller voter dans le calme. « Votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre pays. Vous avez le pouvoir de décider de la Guinée que vous voulez construire. Conformément aux principes fondamentaux de la démocratie. C’est les citoyens de Guinée qui peuvent décider », dira le président Condé.

Alpha Condé assure que les préoccupations de la CEDEAO,  de l’UA et de l’OIF ont été prises en compte. Les deux millions et quelques électeurs « problématiques » sont écartés du fichier. « La CEDEAO, l’union africaine, et l’OIF, ont fait des recommandations à travers les experts, qui ont été intégralement pris en compte ».

Pendant ce temps, dans plusieurs quartiers, c’est la tension qui règne. L’armée a été appelée en renfort pour maitriser des manifestants qui régnaient maitres à Sonfonia.

Bhoye Bah