Basketball : le camp opposé au président sortant a ténu son congrès

Le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Basketball a eu lieu ce samedi 14 mars à Conakry. Les 9 membres statutaires sur le 12 que compte la fédération selon les statuts de 2011 ont élu un bureau de 9 membres.

Au total 29 ligue et clubs ont répondu présents à cette assemblée élective. Les congressistes opposés à la candidature du président sortant , Sakoba Keita, ont élu un nouveau bureau de 9 membres dont deux femmes.
Parmi les priorités de la nouvelle équipe figure la mise en place des ligue régionales. Ce qui facilitera la pratique de ce sport à l’intérieur du pays. Me Amadou Camara, le nouveau président, a dans son discours remercié « le bureau exécutif sortant pour les loyaux services rendus à la nation et au Basketball).
Invités, le comité olympique et le ministère des sports ont brillé par leur absence à ce congrès. Le nouveau président indique qu’il est plutôt surpris mais soutient que cela n’a aucun impact. Amadou Camara précise que ce sont les membres statutaires qui gèrent la fédération. Le congrès s’est déroulé selon lui dans les règles. Le procès verbal qui sera dressé par l’huissier de justice sera transmis au plus vite aux instances internationales du basketball.

L’équipe du président sortant, Sakoba Keita, envisage d’organiser son congrès électif le 20 mars selon nos informations.

Voici la composition du bureau exécutif :

9-Commission basket féminin et jeune : Aboubacar Sidiki Sangaré
8-Commission Juridique : Kadiatou Condé
7- commission technique : Abdourahmane Touré
6- commission des compétitions : Ousmane Sylla
5- Trésorier général : Alhassane Sow
4- secrétaire général : Mory Soumaré
3-2e vice-présidente chargée du développement : Fatoumata Elisabeth Sangaré
2-1er Vice-président : Amara Babila Keita

1-Président : Amadou Camara

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply