Guinée: un dernier hommage aux victimes de l’accident de Timbo

Les joueurs du club Etoile de Guinée qui ont trouvé la  mort dans un accident de la route à Timbo le 05 mars dernier ont rejoint leur dernière demeure ce lundi 9 mars 2020. Les huit joueurs, le chauffeur et le médecin du club reposent désormais au cimetière de Camaroun. Avant l’enterrement, un hommage leur a été rendu au stade du 28 septembre.

 C’est le premier ministre qui a présidé la cérémonie qui a mobilisé plusieurs personnalités dont la première dame de la république, des membres du gouvernement et des responsables du football. Kassory Fofana mesure l’effet de ce drame.

« C’est avec le cœur déchiré que nous assistons à ce genre d’événement pour accompagner nos disparus dans leur dernière demeure »

Le président de la fédération guinéenne de football rappelle que ce n’est pas la première fois que la Guinée perd des footballeurs dans des accidents tragiques. Antonio Souaré interpelle les autorités. « Après l’Équipe de Wakriya, victime d’un accident de la circulation en décembre dernier avec 4 morts dont 3 footballeurs, voici encore le Sport Guinéen, à travers Étoile de Guinée , martyrisé, avec un lourd bilan, par l’état dégradé de nos routes, l’irresponsabilité et l’inconscience de nos chauffeurs et la vétusté de nos moyens de transport insoumis au moindre contrôle technique élémentaire exigé en matière de sécurité »

Le premier ministre a au nom du gouvernement promis d’accompagner les familles des victimes afin de les aider à surmonter la douleur.

Réconfortés par le soutien populaire, les responsables du club Etoile de Guinée s’engagent à honorer la mémoire des victimes.

Mamadou Bhoye Bah