Turquie : Le nombre de morts est monté à 22 dans un tremblement de terre à Elazig

La Direction turque des Catastrophes Naturelles et des Situations d’Urgences (AFAD) a annoncé, samedi, que deux individus ont été sauvés des décombres dans la province d’Elazig.

Le nombre total des personnes sous les décombres s’élèverait à 30, selon les déclarations du ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.

En effet, un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter s’est produit vendredi soir, dans le sud-est de la Turquie, dans la région d’Elazig.

Dans un communiqué rendu public, l’AFAD a fait savoir que la région susmentionnée a été témoin de 10 secousses, dont la force a dépassé 4 degrés, alors que le total des répliques a atteint 148.

Toujours selon la même source le nombre de morts a atteint 20, tandis que le nombre de blessés est 1015, dans les États d’Elazig, Malatya, Diyarbakır, Adıyaman, Batman, Kahramanmaraş et Şanlıurfa.

Dans ce contexte, plusieurs équipes de sauvetage ont été envoyées dans la zone du tremblement de terre dans le cadre des efforts déployés par les autorités turques pour éviter que la situation ne s’aggrave après le tremblement de terre.

Ils continuent à chercher dans les décombres

Le nombre de morts est monté à 22