CAN 2025 en Guinée: l’implication du président est nécessaire selon AKB

L’ancienne gloire du football guinéen et actuel responsable du département formation et développement de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Abdoul Karim Bangoura a accordé ce mardi 7 janvier une longue interview à quelques médias guinéens. Avec les journalistes, l’actualité du football guinéen a été passée en revue.

La CAN 2025 que la Guinée va abriter si tout se passe comme prévu n’a pas été occultée. Alors que les analystes sont partagés sur la capacité ou non de la Guinée de répondre aux exigences du cahier de charge, l’ancien joueur du Syli a sa propre idée.

Pour lui, tout dépend de l’engagement du président de la République, le professeur Alpha Condé. « La Guinée est capable d’abriter la CAN mais tout dépend de la volonté politique du chef de l’Etat. C’est à lui de prendre les initiatives parce que c’est lui le capitaine et comme ça tout le monde va le suivre… », explique-t-il.

La tâche ne sera pas facile mais le jeu en vaut la chandelle selon AKB. Car cela va aider le pays à non seulement avoir des infrastructures de qualité mais aussi permettre à la Guinée d’accueillir le monde entier.

S’exprimant sur la composition du COCAN, l’ancien international guinéen n’a pas été bavard. Il a juste invité les membres au travail. Quant aux absences répétées du président de la FGF dont il est le conseiller spécial aux différentes activités du COCAN, il évoque un calendrier trop chargé mais rassure qu’Antonio sera présent à la prochaine réunion si bien entendu il est en Guinée.

Mamadou Bhoye Bah