Football : le nouveau siège du COCAN 2025 inauguré

La Guinée a franchi un pas de plus dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2025. C’est mercredi 18 décembre le siège flambant neuf du COCAN 2025 a été par les autorités. C’est le président de la République, chef de l’État qui a présidé la cérémonie qui a connu la participation de membres du gouvernement, des partenaires, des membres du COCAN etc.
Dans son discours, Alpha Condé s’est dit content d’inaugurer ce nouveau siège. Par contre, il déclare qu’il n’est pas content des dirigeants du football qui à ses yeux ont trahi le peuple. « L’image que vous nous avez donnée en Égypte et en plus de cela notre équipe cadette qui a été finaliste a été disqualifiée par la faute de nos dirigeants. Nous devons dire la vérité aux responsables du football. Ils ont trahi le peuple de Guinée. Ils n’ont pas été à la hauteur. Mais j’espère qu’ils vont se rattraper et que d’ici 2025 on aura une équipe capable d’aller jusqu’en finale », fustige Alpha Condé.
Le ministre des sports soutient qu’un grand pas a été franchi cet après midi. Il invite toutes les forces vives de la nation à accompagner ce projet qui va contribuer au développement de la Guinée.
Au cours de cette cérémonie, le comité a aussi offert un trophée au HAFIA 77 qui fête les 42 ans de son triplé historique. Le ministre a émis le souhait que le 18 décembre de chaque année soit institutuer « journée nationale du football ».

Mamadou Bhoye Bah

leave a reply