Tournoi UFOA U20 zone A: le Sénégal sacré champion

Le Sénégal a battu  deux buts à zéro ( 2-0) le Mali ce samedi 7 décembre 2019 au stade Général Lansana Conté de Nong en finale du tournoi UFOA des moins de 20 ans de la zone A. Les lionceaux remportent donc grâce à cette victoire la deuxième édition de ce tournoi que la Guinée a abrité.

Après la victoire de la Gambie ( 8-7 a.t.b) contre la Sierra-Leone au compte du match de classement, ce sont les sénégalais et les maliens qui ont disputé la finale du tournoi de l’Union des Fédérations oust-africaines des moins de 20 ans de la zone  A.  

Des le coup d’envoi de la rencontre, chaque équipe se montre ambitieuse et tente d’aller  inquiéter son adversaire dans son camp. Les sénégalais parviennent à tromper la vigilance de la défense malienne après  le quart d’heure de jeu. Mattar Sarr à la réception d’un excellent centre d’un coéquipier ajuste le ballon de sa tête et il finit dans les filets du gardien malien, un but  à zéro (16 min). Les maliens tentent de revenir sans succès au score. La pause intervient avec cet avantage du Sénégal.

Au retour des vestiaires, les maliens appuient sur l’accélérateur. Mais malgré plusieurs occasions, ils ne parviennent pas à marquer. Les lionceaux vont bénéficier d’un  but de Taragan peu avant l’heure de jeu qui marque contre son camp à la 54’, (2-0). Ce score ne va pas changer jusqu’au coup  de sifflet final du match. Le Sénégal remporte le trophée.

Mamadou Bhoye Bah