Yimbaya: un accident fait un mort et plusieurs blessés

Un grave accident s’est produit ce jeudi 24 octobre dans  la commune de Matoto, dans le quartier Yimbaya. Une personne a trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées.

L’accident qui s’est produit à yimbaya dans l’après-midi a suscité une vive émotion chez la population riveraine . C’est le chauffeur d’un bus de transport en commun en provenance la ville qui aurait perdu le contrôle avant de percuter le plein terre central. Le même bus a cogné un motard et deux véhicules qui roulaient à l’autre sens. Les dégâts sont énormes selon la police. « Il y a eu de dégâts matériels importants, plusieurs blessés et un mort. Il s’agit d’un motard qui roulait sur l’autre voie. Le bus l’a percuté à la tête et il a rendu l’âme sur place ».
Blaise a quasiment suivi la scène. Il a été le premier sur le lieu du drame . Il fait partie de ceux qui ont envoyé le conducteur du bus à la base militaire pour  ne pas qu’il essuie la colère de la foule. « Dès que je l’ai vu couché  sur terre, je me suis dit qu’il n’ y a plus rien à faire pour lui. Entre temps, j’ai entendu les gens crié « abara fakha» ( il est mort ndlr). Je suis venu ramasser son corps, j’ai ramassé tout et je l’ai couvert après. On a ensuite pris son téléphone pour joindre sa famille pour l’informer ce qui s’est passé », explique ce témoin. Le conducteur du bus est déféré au commissariat central de Matoto, le corps du motard est transporté à la morgue d’Ignace indique commissaire David Camara.
La circulation était fluide ce jeudi sur l’autoroute alors que plus la route est libre, plus elle devient dangereuse disait l’autre .Cet accident vient encore relancer le débat sur le comportement de certains conducteurs sur les différentes artères de Conakry mais aussi sur le contrôle technique des engins roulants.
Djibril Bah Mamadou Bhoye Bah